Qu’est-ce que la sophrologie ?



La sophrologie est une méthode de relaxation dans certains cas appelée hypnose, psychothérapie ou thérapie complémentaire.

La sophrologie a été développée dans les années 1960 par Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre colombien qui a analysé la conscience humaine. La technique est ouverte sur un mixe de philosophies orientales et occidentales enracinées dans le yoga, la prière bouddhiste et le zen japonais.

La sophrologie encourage le développement personnel et vous fait connaître à retarder, à vous détendre et à vous détendre. Il peut aider à surmonter l'anxiété et les défis de la vie de tous les jours ainsi que les efforts commerciaux, ludiques et sportifs.

Utilisations et avantages


De nombreuses éléments anecdotiques soutiennent les avantages de la sophrologie. Les néophytes déclarent se sentir plus paisibles, confiants et heureux. Les pratiques de sophrologie sont de même utilisées pour : contrôler la souffrance lutter contre la abusive, en particulier la réceptivité aux pensées inquiétantes ou troublantes se sentir moins stressé et soucieux meilleure concentration dormir plus profondément

Avantages basés sur la recherche


il existe des arguments coureurs spécialites pour aider les avantages de la sophrologie. Voici un de ce que disent certaines des documentations récentes.

Faire face à la souffrance et à l’anxiété


Les techniques de sophrologie peuvent être pratiques lors d’actes médicaux générateurs de stress et d’inconfort. Dans un petit étude 2018Source de confiance avec 60 participants, des personnes atteintes de cancer ont utilisé des techniques de sophrologie et d’hypnose lors d’actes de radiologie interventionnelle. Le groupe qui s’est engagé dans des thérapies relaxantes a montré une réduction importante des degrés d’anxiété et de affliction. C’était par rapport à leurs type avant la procédure et au groupe témoin qui n’a reçu aucun traitement. Les participants ont été guidés pour se focaliser sur leur inspiration et expiration et leurs souvenirs positifs afin de générer un état mental détendu d’hypnose.

Bien-être pendant la grossesse


Les pratiques de sophrologie peuvent disposer aux femmes enceintes et à leurs nouveau-nés. Une étude de 2019 a conclu qu’un type de formation à l’accouchement en sophrologie comprenant des techniques respiratoires, Kegel et Lamaze avait un effet concret sur : santé maternelle fonction du plancher pelvien qualité de vieLes femmes avaient un meilleur taux d’accouchement vaginal et des niveaux inférieurs d’incontinence urinaire post-partum et d’hémorragies. Les nouveau-nés des mères qui ont suivi la thérapie de sophrologie avaient des scores d’Apgar et des poids corporels plus élevés par rapport reiki au groupe témoin. malgré que ces résultats soient prometteurs, des recherches supplémentaires sur les effets de la sophrologie seule sont vitales.

Comment pratiquer


Vous pouvez faire de la sophrologie seul ou avec un sophrologue diplômé. Un sophrologue vous accompagnera à travers quelques exercices et techniques simples qui composent les 12 style de la sophrologie.

Une séance emblématique consiste en des techniques de inspiration et expiration, de relaxation des muscles et de visualisation. Vous pouvez également utiliser des déplacements doux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *